Plus de 150 agents travaillant dans deux compagnies pétrolières, Italienne (INNI) et autrichienne (OMV) sont entrés en grève depuis mardi .
L’activité des deux sociétés a été suspendue alors que la production n’a pas été interrompue dans les champs pétroliers. Deux agents de la société (OMV) ont entamé lundi, une grève de la faim et l’ont suspendue dans la nuit de mercredi à jeudi, sous l’insistance de leur collègues et suite à la détérioration de leur état de santé. Le secrétaire général du syndicat de base de cette société a précisé que la réunion de mercredi à Tunis n’a pas abouti à des résultats concrets et les négociations se poursuivront demain vendredi avec le gouvernement, afin d’intégrer les travailleurs dans la société mère et mettre fin à la sous traitance.
Evoquant la compagnie Inni, le secrétaire général du syndicat de base, Ammar ben Gaid a souligné qu’un agent de la compagnie avait entamé dans la nuit de mercredi à jeudi, une grève de la faim. Il a précisé que l’administration n’avait pas contacté les travailleurs, pour débattre de leur dossier et trouver des solutions.
WMC/TAP