Je n’appartiens pas à un des partis de la troïka. Je n’appartiens à aucun parti. Je ne suis pas du domaine, mais je suis observateur de la scène nationale et je suis intéressé par le sort de mon pays. Si El Joudi, à l’instar de plusieurs “spécialistes” qui pullulent sur les plateaux des TV et qui prennent des airs doctes appartient à cette “génération spontanée” parachutée ou simplement autoproclamée “experts” en tout genre qui s’expriment sur tout, évaluent tout, critiquent tout, voient des combines partout, reniflent des traquenards partout, jettent l’anathème sur tout…
Bref, sont là pour nous dépeindre, et toujours un tableau si sombre qu’on croirait que la Tunisie serait déclarée en faillite dans les 6 prochains mois.
De grâce, messieurs les “experts en tout” qui ressortez de “nulle part”, et qui êtes des illustres inconnus, il y a quelques semaines, “laissez-nous un peu en paix” et ayez un peu d’humilité pour ne pas noircir l’horizon à ce bon peuple qui est déjà suffisamment déprimé avec sa transition.
Retournez à vos facs, à vos dossiers, si tant vous êtes réellement de vrais universitaires et de vrais chercheurs!
Les universitaires, que je connais, ont nettement plus d’humilité et n’écument pas les plateaux de tv à la recherche d’une éphémère notoriété.
Réaction de Mohamed Lakhal à l’article Vente de la participation confisquée dans le capital de la BT : Pourquoi le choix du fonds “Royal Luxembourg” pose problème?