L’Union régionale du travail (URT) de Siliana a décidé de poursuivre la grève générale, demain jeudi, dans tout le gouvernorat, alors que des habitants des zones voisines de la ville de Siliana ont bloqué les routes y conduisant, en signe de solidarité. Une source de l’URT de Siliana a indiqué au correspondant de l’agence TAP dans la région qu’au terme de la réunion de la commission administrative avec la participation des syndicats sectoriels de la région et, pour la première fois, des sections régionales des syndicats des magistrats et des avocats, de poursuivre la grève, jeudi, dans toutes les délégations du gouvernorat. Selon la même source les tribunaux de la région, ainsi que toutes le villes et les zones rurales du gouvernorat vont participer à la grève.
Dans le même contexte des événements dans le gouvernorat de Siliana, des habitants de Makthar ont bloqué la route reliant leur ville à Siliana. C’est le cas, aussi, pour les habitants de Bargou, Bouarada et Gaafour qui ont bloqué les routes conduisant au chef- lieu du gouvernorat, pour exprimer leur solidarité avec les mouvements de protestations qui ont fait plus de 150 blessés, selon une source médicale de l’hôpital régional.
Le correspondant de l’agence TAP dans la région a indiqué que les affrontements entre protestataires et agents de sécurité se sont poursuivis l’après-midi, dans les rues de la ville de Siliana, malgré les importants renforts sécuritaires. Des protestataire blessés aux yeux par des tirs de grenailles sont arrivés à l’hôpital ophtalmologique Hédi Raies de Tunis.
D’autre part, le correspondant de la chaîne de télévision France 24, David Thomson, a indiqué, dans une communication téléphonique avec l’agence TAP qu’il a été blessé par des tirs de grenailles à la jambe et qu’il a quitté Siliana en direction de Tunis.