Karim Hasnaoui, porte-parole du club de l’Olympique de Béja a indiqué mercredi à la correspondante de l’Agence Tunis Afrique Presse “TAP” à Béja, qu’il a déposé mardi en son nom personnel, une plainte contre Slim Chiboub et les parties impliquées dans les évènements sanglants survenus le 18 juin 1999 au stade olympique de Béja lors du match O.Béja-Espérance Sportive de Tunis et qui ont couté la vie à des citoyens de la région.
“Des souvenirs douloureux de ce match et des motifs personnels m’ont poussé à saisir la justice pour connaitre la vérité sur ce drame auquel j’avais assisté en tant que spectateur outre les conditions dans lesquelles s’est déroulée l’enquête et le flou qui a entouré l’affaire” a précisé Karim Hasnaoui. “La présence de Slim Chiboub dans une émission de la chaine Ettounssia et ses déclarations sur sa disposition à se présenter à la justice m’ont incité à porter plainte pour qu’il rende compte de cette affaire ” a-t-il encore ajouté.
De son coté, Jalel Gharbi, président de l’Olympique de Béja a affirmé que le club n’a pas porté plainte contre Slim Chiboub, ancien président de l’Espérance Sportive de Tunis, comme il a été rapporté dans les médias. Le vice-président du club, Kaies Saidi, a également affirmé que le bureau directeur n’a rien a voir avec cette affaire, précisant que le réprésentant juridique du club est le seul habilité a déposer une plainte et ce, après accord du bureau.
“Le porte-parole du club, Karim Hasnaoui, a déposé une plainte contre Slim Chiboub en son nom personnel en tant que citoyen tunisien qui a droit à la justice et en tant que fils de cette région qui a eté touché, comme tous les habitants de Béja, par ces douloureux evènements du 19 juin 1999.
WMC/TAP