Le Panel “Success story des jeunes entrepreneurs” prévu pour aujourd’hui 28 novembre au CAT 2012 a été reporté à jeudi 29 à 9h. Devinez pourquoi?
Eh bien parce que tout simplement les jeunes entrepreneurs ou aspirants entrepreneurs auxquels le panel était consacré ont complètement disparu du lieu de la conférence suite à l’ouverture officielle présidée par Hamadi Jebali, chef du gouvernement.
Ils étaient pourtant près de 900 venus de toutes les régions du pays et invités par l’APII qui leur a assuré la logistique nécessaire, d’après Férid Tounsi, son directeur général.
Il est quand même étonnant que nos jeunes qui doivent profiter de ce genre de rencontres internationales pour découvrir les autres et détecter des opportunités affichent autant d’indifférence.
Du coup, c’est comme si panélistes et organisateurs se réunissaient entre eux pour s’échanger des informations adressées, en principe, aux jeunes entrepreneurs et diplômés chômeurs.
Le panel reporté au jeudi, sera présidé par Dr Hachem Hussein de l’ONUDI Bahrein et verra la participation d’un ensemble de jeunes entrepreneurs qui ont réussi leurs projets.
C’est Marouane Ben Othman, un jeune de 29 qui a lancé la « Compagnie de recyclage de plastique et fabrication de granules en polypropylène » et devenu aujourd’hui un producteur de granulés en plastique biodégradable, qui représentera la Tunisie.
Marouane Ben Othman est un diplômé de l’IHEC, il a été sélectionné comme profil type d’entrepreneur par une équipe de l’API et de l’ONUDI en visite à son Institut.
Il n’a pas déçu puisqu ‘aujourd’hui il dirige une affaire qui réussit et qu’il exporte ses produits à l’International.
A.B.A
Lire aussi:
Tunisie: 23 267 emplois dans la fonction publique en 2013
Microsoft valorise deux Startups tunisiennes
La France suit avec un grand intérêt les évolutions que connaît la Tunisie, déclare Jean-Pierre Bel