Les commerçants au marché municipal de l’Ariana, ont entamé mardi une grève générale pour protester contre le phénomène des étals anarchiques qui nuit à leurs activités commerciales, a constaté la journaliste de l’Agence TAP.
Tous les commerces (de fruits, légumes, viandes en plus des épiciers, poissonniers..) ont été fermés, mêmes ceux situés aux alentours du marché, (pâtisseries, bijouteries..).
Plus de 80 commerçants ont également protesté devant le siège du gouvernorat de l’Ariana, pour dénoncer la lenteur dans l’application de la décision interdisant les étals anarchiques.
Le président du syndicat des commerçants détaillants des fruits et légumes au marché de l’Ariana relevant de l’union régionale de l’industrie, du commerce et de l’Artisanat (URICA), Khemaies Mannai a indiqué que “le gouverneur de la région devait trouver une solution rapide au problème des étals anarchiques aux alentours du marché” estimant que les commerçants “ont subi d’énorme dégâts”.
“Cette protestation se poursuivra jusqu’à résoudre ce problème”, a souligné M.Mannai, rappelant que la municipalité de l’Ariana avait aménagé un espace au profit des marchands ambulants à l’avenue de l’indépendance (Ariana).
Pour sa part, le gouverneur de l’Ariana, Bahaeddine Baccari s’est montré compréhensif envers les demandes des commerçants. Il a signalé qu’une séance de travail est prévue, vendredi 30 novembre, et sera consacrée à l’examen du problème des étals anarchiques, avec la participation de plusieurs parties concernées (représentants de la municipalité, des forces de l’ordre ainsi que des membres de l’ANC).
WMC/TAP