Les agents de la Douane Tunisienne ont annulé une grève entamée, aujourd’hui, après la tenue, mardi au plais du gouvernement à la Kasbah, d’une réunion de coordination entre les représentants du ministère des finances et du syndicat de la douane.
En vertu d’un procès verbal, signé au cours de cette réunion, les deux parties ont convenu d’actualiser les primes de nomination, de régularisation et d’attribution des fonctions et des postes de responsabilité aux agents de la douane répondant aux critères demandés.
[flgallery id=80 /]
Il s’agit, également, de réactiver les concours de promotion selon les conditions en vigueur. L’accord prévoit par ailleurs « l’annulation des grades de lieutenant major, d’adjudant major et de caporal adjoint, ainsi que la régularisation de la situation des agents concernés », outre l’amendement des lois et la restructuration de la direction générale de la douane. La réunion s’est déroulée en présence du directeur de la douane, du chef de cabinet du Chef du gouvernement et du président du comité général de la fonction publique, relevant de la présidence du gouvernement, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Le ministère des finances est appelé à soumettre le projet de loi sur le droit syndical à l’Assemblée Nationale Constituante (ANC).
WMC/TAP