Tunisie : Mouvement de protestation à l’ONAS

Les agents et employés de l’office national de l’assainissement (ONAS) de Sfax ont observé aujourd’hui, lundi un mouvement de protestation pour réclamer l’installation et l’accélération de la prise de fonction, du nouveau président directeur général de l’office, Moncef Smaoui” ont confié, quelques protestataires, à la correspondante de la TAP dans la région.

Le secrétaire général du syndicat de base de l’Onas à sfax, relevant de l’union des travailleurs tunisiens (UTT) Mansour Larguech a indiqué que le président directeur général de l’ONAS, khalil Attia, qui avait été limogé au cours d’un conseil ministériel daté du 4 octobre 2012, a refusé de quitter son poste, le 22 novembre 2012, “suite à une décision écrite signée par le ministre de l’environnement, ” a-t-il dit.

De son coté, Khalil Attia a démenti cette information, la qualifiant “d’éronnée”. Il a souligné que la fin de mission des directeurs généraux au sein des établissements publics se fait par un decret publié par la présidence du gouvernement, signalant que le ministre de l’environnement n’est pas habilité à mettre un terme à ses fonctions.