L’Espérance Sportive de Tunis a remporté sa troisième victoire d’affilée en championnat de la Ligue I de football, devenant ainsi l’unique équipe qui réussit le carton plein en glanant 9 points en 3 matches, et ce après avoir disposé de l’Olympique du Kef (3-0), dimanche, en match comptant pour la 3ème journée de la poule “A”. La poule “B” a connu, par contre, un regroupement en tête composé de l’Etoile du Sahel, du CS Sfaxien et du Stade Gabésien, avec 7 points chacun au terme de 3 matches. Dans la poule “A”, l’Espérance est parvenue à s’imposer face à l’Olympique du Kef en remportant sa troisième victoire d’affilée (3-0).
Après plus d’une heure de résistance, l’O. Kef s’est écroulé en encaissant trois buts au cours de la dernière demi- heure. Les buts ont été inscrits par Haithem Jouini (65), le Ghanéen Emmanuel Clottey (70) et Khaled Mouelhi (90+3 sp). Le club de Bab Souika conforte ainsi son leadership de la poule A avec 9 points tandis que l’O. Kef, qui cherche toujours sa première victoire, est la lanterne rouge avec un seul point au compteur.
Pour sa part, le Club Africain poursuit ses résultats décevants en se contentant face à l’ES Zarzis de son troisième 0-0 de la saison en autant de matches, ce qui pose plus d’une interrogation sur le rendement des protégés de Nabil Kouki qui ne parviennent toujours pas ni à gagner ni à marquer.
Le Club Africain occupe le ventre mou du tableau avec une 5ème place (3 points) qui ne satisfait pas les aspirations de ses fans. Par ailleurs, l’ES Zarzis a réussi à mettre un terme à ses défaites et à engranger son premier point de la saison. Les rencontres de cette poule ont débuté, samedi, par une opposition entre l’AS Marsa et la JS Kairouan qui s’est soldée sur un score vierge. Au terme de cette confrontation, l’équipe du Safsaf occupe la 3ème place avec 4 points tandis que les “Aghlabites” remontent au 2ème rang avec 5 points.
Les matches de cette poule seront clôturés, mercredi prochain lorsque l’Olympique de Béja, lanterne rouge (1 point) accueillera le troisième, le Club Athlétique Bizertin (4 points). Dans la poule “B”, l’ES Sahel a battu l’ES Hamma-Sousse à plate couture en inscrivant 5 buts dans la cage de son voisin.
Les buts sont l’oeuvre du Ghanéen Asante Uriah (25), de l’attaquant nigérian Moussa Mazou (42), de Wael Belakhel (68 sp), Lassaad Jaziri (74) et Mosaab Sassi (90+4). Khaled Hamani a réduit l’écart pour l’ES Hammam-Sousse à la 81e minute du match.
L’Etoile occupe ainsi la première position de la poule “B” avec 7 points, enfoncant de plus en plus l’ES Hammam-Sousse qui concède sa troisième défaite de suite (0 point). Le CS Sfaxien est revenu de la capitale avec en poche une précieuse victoire remportée aux dépens du CS Hammam-Lif (3-1), dans un match à rebondissements qui a vu les banlieusards l’achever à seulement 8 joueurs suite à l’expulsion de Mohamed Amine Nefzi, Mouine Chaabani et Anis Ben Chouikha. Le défenseur du CS Hammam-Lif Mouine Chaabani a ouvert la marque dès la 8ème minute. Les clubistes sfaxiens ont fortement réagi en marquant trois buts par Ferjani Sassi (19), l’Ivoirien Didier Libere (47) et Ali Maaloul qui a transformé un penalty, à une minute de la fin du match.
A la faveur de cette victoire à l’extérieur, le CS Sfaxien, qui a raté un penalty par Fateh Gharbi, accède à la première place avec 7 points tandis que le CS Hammam-Lif n’est que sixième (1 point). De son côté, l’US Monastir a réussi un triplé face à l’EGS Gafsa, oeuvre de Nizar Boukarraa (18), Zied Derbali (45+ 4 sp) et Maher Hannachi (89). Grâce à cette deuxième victoire, les Monastiriens se hissent à la 4ème place avec un total de 6 points, tandis que les sudistes qui ont essuyé leur troisième défaite en autant de matches occupent toujours le dernier rang avec 0 points.
Di/TAP