Coupe de l’Union Arabe (1er tour retour) – Le CA Bizertin face au Raja Casablanca dans une mission quasi-impossible

 Le Club Athlétique Bizertin (CAB) affrontera, dimanche, à 14H30, au stade 15 octobre à Bizerte, l’équipe marocaine du Raja Casablanca, en match comptant pour le premier tour retour de la Coupe de l’Union Arabe des Clubs.

Les protégés de l’entraineur algérien Noureddine Saadi, qui a pris les commandes de l’équipe au début du mois de novembre, tenteront de se racheter suite à la lourde défaite concédée face aux Marocains (4-0), le 20 octobre dernier, sous la houlette du coach Youssef Zouaoui. Bien que la mission des coéquipiers du gardien Farouk Ben Mustapha semble difficile, voire quasi-impossible, il n’en demeure pas moins que, moyennant une organisation sans faille, une pression sur le porteur du ballon et une efficacité dans la finition, les “Cabistes” parviendraient, éventuellement, à renverser la vapeur et à marquer les 5 buts nécessaires, sans en encaisser le moindre, synonyme de qualification au deuxième tour.

Toutefois, face à une solide équipe casablancaise, qui compte dans ses rangs des joueurs rapides et techniques, la tâche des Bizertins s’annonce difficile. Le Raja, détenteur de la dernière édition de la Coupe du trône et présent dans les starting-blocks du championnat chérifien, sont actuellement en verve et il est peu probable de les voir s’incliner sur un score assez lourd. Notons, par ailleurs, que le Raja a remporté, dimanche dernier, à Rabat, pour la 7ème fois de son histoire, la Coupe du trône face aux FAR Rabat aux tirs aux buts, après avoir fait match nul (0-0), au terme du temps règlementaire.

En championnat marocain, le Raja qui vient de remporter, mercredi, son match retard face au COD Meknès (2-1), pointe en deuxième position du classement avec 16 points au compteur. Cette rencontre sera dirigée par un trio arbitral égyptien conduit par l’arbitre Fahim Omar, qui sera assisté de ses compatriotes Tahassoun Sadate et Ahmed Saher. Le 4ème arbitre est l’Egyptien Hamdi Chaabane.

WMC/TAP