Le président de la République provisoire, Moncef Marzouki, s’est entretenu, jeudi matin, par téléphone, avec le chef du gouvernement palestinien limogé (Gaza), Ismail Haniya, indique la présidence de la République dans un communiqué.M.Marzouki a félicité, à cette occasion, M.Haniya pour ”la résistance du peuple palestinien à l’agression israélienne contre la bande de Gaza”.
Le président de la République provisoire a pris connaissance des détails de l’accord de trêve conclu, mercredi, entre les deux parties, faisant part de la ”satisfaction de la Tunisie suite à l’arrêt des attaques israéliennes”.
M.Mazouki a accepté l’invitation du leader palestinien à visiter la bande de Gaza. Une visite qui devra, également, comprendre la Cisjordanie, après coordination, précise le communiqué.
Selon la même source, le président de la République provisoire s’était réuni, mercredi, avec les ministres de la Défense nationale, de la Santé, des Affaires sociales, et des Affaires étrangères, pour coordonner l’aide humanitaire à destination de la bande de Gaza.
Un avion s’envolera, vendredi, en direction de l’Egypte, pour acheminer des aides humanitaires vers la bande de Gaza, via le point de passage de Rafah et ce, en coordination avec les autorités égyptiennes, annonce la même source.
Di/TAP