Le rythme des préparatifs s’accélère en vue de faire de la 1ère édition du festival international des dattes de Kébili, une réussite.
Organisé du 15 au 17 décembre 2012, le festival qui a connu 28 éditions nationales, s’essaye cette année à la dimension internationale.
“Donner une dimension internationale à la 29ème édition du festival national des dattes de Kébili, reflète les efforts consentis pour concrétiser les ambitions des citoyens qui veulent donner un nouvel élan à cette manifestation”, a indiqué le directeur du festival, Taoufik Souf, précisant que la région produit plus de 60 pc de la production nationale des dattes.
Le directeur du festival a regretté que les autorités, régionale et nationale n’aient pas répondu favorablement à la demande de soutien financier au festival dont le budget est de 145 mille dinars. Il a également fait remarqué l’absence du délégué régional à la culture qui devait intervenir pour superviser les choix du programme culturel du festival, notamment en ce qui concerne les représentations subventionnées.