Manouba – Affaire du niqab : Habib Kazdoghli fixé sur son sort

Le syndicat de base de la faculté des lettres, des arts et des humanités de la Manouba a organisé mardi un meeting de soutien au doyen de la faculté Habib Kazdoghli, accusé d’avoir agressé une étudiante portant le Niqab et qui comparaîtra le 22 novembre courant devant la justice pour la troisième fois.

Le secrétaire général du syndicat de base de la faculté des lettres de la Manouba, Khaled Nouisser a précisé que l’objectif de ce meeting est de coordonner entre les différentes parties concernées afin de faire face aux défis qui prennent de l’ampleur.

Il a ajouté que les universitaires de la faculté observeront jeudi une grève et un sit-in devant le tribunal pour exprimer leur soutien au doyen.

De son côté, la représentante du syndicat de base de la faculté 9 avril, Hayet Amamou, a réaffirmé le soutien des cadres universitaires de la faculté au doyen, indiquant que les universitaires observeront une grève de deux heures et participeront au sit-in.

Le membre de l’assemblée nationale constituante, Slim Abdessalem qui a participé au meeting, a signalé qu’une pétition a été signée par 50 députés de la constituante pour soutenir le doyen de la faculté des lettres de la Manouba.

Outre des membres de la constituante, des représentants de plusieurs organisations de la société civile ont assisté à ce meeting.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie- Affaire du niqab: Des associations soutiennent Kazdagli dans son procès
Affaire du Niqab – Manouba : Des universitaires belges et français en Tunisie pour soutenir le doyen Kazdaghli
Tunisie – Affaire du niqab: Le procès de Habib Kasdoghli reporté