Le contentieux électoral, thème d’une formation à Tunis

Democracy Reporting International (DRI) organise une formation sur le contentieux électoral dans le cadre du cycle de formations sur la réforme électorale mis en place depuis mai 2012. Ce cycle est destiné à soutenir les organisations de la société civile tunisienne ATED / Mourakiboun, Atide, l’Observatoire Chahed et le réseau d’associations Ofiya.

Celles-ci sont actives dans le domaine de la réforme et de l’observation électorale.

La formation se déroulera les 22 et 23 novembre du 9h à 15h à l’hôtel Le Belvédère, à Tunis.

L’objectif des deux journées de formation est de familiariser les participants avec la nature et ma diversité des contentieux électoraux en leur faisant prendre conscience des différents paramètres qui conditionnent « une bonne justice électorale » et de la façon dont ils s’articulent les uns aux autres. La formation vise également à donner un aperçu des différents modèles existants en éclairant les raisons qui ont présidé au choix de tel modèle plutôt que de tel autre.

Les participants seront également familiarisés aux conditions d’observation des contentieux électoraux. La formation est structurée de façon à permettre un va-et-vient entre, d’une part, principes généraux et étude comparative des modèles existants et, d’autre part, le cas tunisien.

Plus d’information sur le programme de Democracy Reporting International en Tunisie:

http://www.democracy-reporting.org/programmes/tunisia.html

Source: Communiqué