Des membres de l’assemblée nationale constituante du gouvernorat de Ben Arous ont appelé à fixer rapidement une date pour la tenue d’une séance extraordinaire portant sur les moyens de créer des sources de revenus.
Cet appel a été lancé au cours de la session extraordinaire de la délégation spéciale du conseil régional de Ben Arous, tenue lundi, pour examiner l’affectation de la part du budget qui n’a pas été utilisée dans le cadre du programme régional de développement pour l’année 2012.
Les crédits alloués au titre du programme régional de développent sont de l’ordre de 16 millions et 73 mille dinars, dont plus de 8 millions de dinars ont été consacrés à l’amélioration des conditions de vie.
Les membres de la délégation spéciale du conseil régional ont proposé d’affecter la part du budget inutilisée, estimée à 7 millions de dinars à l’aménagement de pistes agricoles, de routes et de trottoirs, à l’éclairage public, à l’approvisionnement en eau potable, à l’assainissement, outre la construction et la réhabilation d’installations sportives et l’amélioration de l’habitat dans les zones rurales.
Le représentant du ministère du développement régional et de la planification a indiqué que les crédits alloués au programme d’amélioration des logements sont de l’ordre d’un million et 255 mille dinars, alors que des membres de la délégation spéciale du conseil régional ont proposé de consacrer une enveloppe de deux millions de dinars à l’amélioration des logements compte tenu du nombre élevé des demandes.
WMC/TAP