Les parents des détenus arrêtés dans l’affaire de l’incendie du siège de la délégation de Sakiet Sidi Youssef (Le Kef) ont décidé d’entamer mardi une grève de la faim.
Ils protestent, selon un communiqué de la ligue des libertés et du développement humain au Kef, contre l’arrestation de leurs enfants. Ils ont également adressé une pétition à l’union régionale du travail appelant à une grève générale dans la délégation de Sakiet Sidi Youssef jeudi prochain.
Le communiqué annonce, en outre, qu’ils ont décidé d’observer un sit-in ouvert devant le siège de la délégation, à partir du 26 novembre courant, si leurs revendications ne sont pas satisfaites. Des dizaines d’habitants de Sakiet Sidi Youssef avaient organisé, jeudi dernier, un rassemblement de protestation devant la cour d’appel du Kef pour demander la libération des personnes arrêtées dans l’incendie du siège de la délégation de Sakiet Sidi Youssef. Une vingtaine de personnes ont été arrêtées suite à cet incident, survenu en mai dernier.
WMC/TAP