Des mamans grévistes de la faim depuis une semaine à Dkhila (gouvernorat de la Manouba) ont été visitées par des représentants du front populaire venus leur exprimer leur solidarité.
Cette grève de la faim est menée par les mamans de jeunes de la région de Dkhila arrêtés depuis plus de deux mois et accusés d’avoir incendié des biens privés dans la région.
Depuis le début de l’année, plusieurs mouvements de protestation ont été menés par des habitants de Dkhila pour demander la liquidation de la société de mise en valeur agricole de la région qui s’étend sur plus de 500 ha. Cette ferme est actuellement exploitée par un investisseur privé qui serait selon les protestataires “un des proches de l’ancien régime”. Les protestataires demandent à ce que ces terres soient récupérées par l’Etat et réparties en lotissements au profit des habitants de la région au chômage.
La délégation du front populaire se compose de Hamma Hammami, secrétaire général du parti des travailleurs et Chokri Belaid, secrétaire général des patriotes démocrates ainsi que de représentants du front populaire au Grand Tunis, Nabeul et Bizerte.
WMC/TAP