Ariana : Des projets estimés à 9,801 MDT dans le cadre du budget de 2012

Les membres du conseil régional du développement du gouvernorat de l’Ariana, réunis lundi, ont décidé un ensemble de projets d’une valeur de 9,801 millions de dinars (MDT) intéressant, particulièrement, l’infrastructure de base dans les différentes délégations, dans le cadre du budget complémentaire de l’Etat pour l’année 2012.

A ce propos, les membres de l’Assemblée nationale constituante pour le gouvernorat de l’Ariana ont, au cours d’une réunion, appelé les autorités régionales à établir une liste des projets de développement réalisés, durant cette année. Ils ont évoqué, dans ce sens, les projets portant sur l’amélioration des conditions de vie et les sources de revenus, surtout qu’environ 1,4 MDT ont été réservés à ces fins, sans qu’ils soient dépensés jusqu’à maintenant, en attendant le parachèvement de la liste des bénéficiaires qui, selon les élus de la Constituante, “a pris un retard plus que ne faut”.

Les participants à la réunion ont expliqué qu’un accord a été établi sur la réservation de plus d’un million de dinars pour l’aménagement et le bitumage de la route de Raoued, l’adduction de certains quartiers, notamment la Cité de l’aviation et celle de Sidi Amor, à l’eau potable.

D’autres fonds similaires ont été accordés à la délégation de Mnihla pour l’aménagement de rues à Sanhaji et aux Jardins d’El Menzah 2, alors que des crédits de 1,285 MDT ont été consacrés à l’aménagement et à l’asphaltage de rues à la Cité du 9 avril et le dallage de trottoirs des avenues de la République et de l’Indépendance, et de la rue de Kairouan à Ettadhamen. La délégation de la Soukra a bénéficié, pour sa part, de 1,389 MDT pour l’aménagement de rues à Choutrana et à la Cité Ennassim, alors que des fonds similaires ont été réservés à Kalaat Al Andalouss et Sidi Thabet, deux localités qui vont bénéficier de l’éclairage public, de l’aménagement de pistes et de bitumage des routes. Par ailleurs, des travaux d’aménagement et de protection contre les inondations seront engagés dans deux quartiers de la médina de l’Ariana, avec une enveloppe de 800 mille dinars, dès l’achèvement des études nécessaires.

WMC/TAP