« Le racisme n’est pas une opinion, c’est un délit. » Guy Bedos
Le Maroc cherche-t-il à démontrer qu’il est le meilleur élève appliquant à la lettre les consignes européennes en matière d’immigration pour bien mériter le statut de partenaire privilégié dans le cadre de l’Accord de libre-échange complet et approfondi (Aleca) ? Le Maroc a–t-il déjà mis à exécution les décisions du sommet 5+5 de Malte concernant la Task Force militaire dans la Méditerranée ? Triste réalité quand le pays de Mohamed V devient le toutou de l’Europe.
Maroc-Hebdo, Magazine inconnu du grand public, vient de sortir à la UNE et sur sa couverture un titre horrible et xénophobe « Le Péril Noir », slogan digne d’un journal fasciste. Un torchon qui arrive à faire parler de lui, et peu importe la manière.
Par « Péril noir », le magazine-caniveau désigne les africains subsahariens séjournant au Maroc. A en croire ce torchon, les noirs seraient à l’origine du mal marocain. La revue stigmatise les immigrés subsahariens qui vivent, d’après ses dires, de mendicité et s’adonnent à la drogue et la prostitution.Lire la suite
Blog: Mustapha Stambouli