

Pour Maaloul, “l’effectif doit être enrichi pour trouver des solutions à ces situations similaires”. “Je n’étais pas confiant pendant la préparation du fait de ces absences, la principale raison de notre défaite qui restera gravée dans la mémoire des joueurs car il ne sera pas facile de tourner la page d’autant que l’Espérance a trahi ses supporters, a-t-il conclu.
Pour sa part, Houssem Al Badry, entraîneur de d’Al Ahly, qui a remporté un 7e titre continental, il a estimé qu’il a exaucé son rêve de décrocher le titre africain. Comblé par cette nouvelle consécration de son équipe, il a estimé que “la rencontre n’a pas été facile en raison du nul concédé en finale aller (1-1)”, mais Al Ahly “a cru, a-t-il relever, en ses moyens de l’emporter et m’a permis de glaner le titre qui constitue l’un de mes meilleurs rêves dans ma carrière sportive”.
“L’Espérance était plus réservée en finale aller et avait fait preuve de prudence alors que nous avions raté nombre d’occasions de buts. Mais en finale retour l’Espérance a opté pour un jeu ouvert, et nous avons bien exploité les espaces par le duo d’attaque Sayed Hamdi et Nagi “Gido”, ce qui a mis la pression sur l’Espérance”, a-t-il estimé.

Al Badry a estimé, d’autre part, que “la titularisation de Youssef Al Msakeni était une manoeuvre erronée” de Maaloul alors que l’état physique du joueur, opéré il y a un peu plus de deux semaines, “soulevait des interrogations sur sa forme et sa capacité à aider son équipe dans un match aussi crucial”. Le coach d’Al Ahly a souligné, par ailleurs, que ce sacre constitue “un bel exploit pour le football égyptien dans ces circonstances difficiles par lesquelles traverse l’Egypte et le football égyptien”.
WMC/TAP




