
A Kairouan, le Club Africain avait été tenu de nouveau en échec face aux “Aghlabites” en concédant leur second match nul de la saison sur un score vierge. La JS Kairouan, qui a remporté ses trois premiers points de la saison, lors de la première journée face à l’ES Zarzis (2-0), est parvenue à résister aux rushs des clubistes qui ont raté une précieuse occasion, lorsque le gardien kairouanais avait arrêté le penalty tiré par Abdelkrim Nafti. Le coach kairouanais Mourad Okbi a réussi, à travers la mise à contribution des potentialités et de l’enthousiasme de ses jeunes protégés, notamment, Houcem Hamzaoui et Marwen Troudi, à poursuivre ses résultats positifs et à obtenir 4 points, partageant ainsi la première place avec le CA Bizertin.
Le derby du Nord-ouest opposant les deux Olympiques, Le Kef et Béja, s’est soldée sur un score de parité (1-1). L’Olympique du Kef a échoué, une fois de plus, à préserver son avance. Après avoir inscrit le premier but du match via un penalty transformé par Adnène Laabidi à l’ultime minute de la première mi-temps, les Béjois sont parvenus à remettre les pendules à l’heure par le biais de Adama Traoré à la 61′.
Le dernier match de la poule “A”, qui oppose l’Espérance ST (tenant du titre et malheureux finaliste, samedi, de la Ligue des Champions) à l’ES Zarzis, a été reporté au mercredi 21 novembre au stade de Rades.
Dans la poule “B”, l’affiche de la journée à opposé le CS Sfaxien à son hôte, l’Etoile Sportive du Sahel, dans un classique du championnat. Ce sommet s’est achevé par un nul positif (1-1), un nul qui ne satisfait aucune des deux formations qui aspire à sequalifier à la phase du play-off. L’ES Sahel a ouvert la marque à la 20′ à la faveur du but marqué par Alaya Brigui, qui a adressé un puissant tir des 30 mètres à la cage de Rami Jeridi. Toutefois, le jeune Taha Yacine Khénissi, auteur d’un doublé face à l’US Monastir lors de la première journée, à égalisé à l’ultime minute de la première manche. Les poulains du coach Mondher Kebaier ont présenté un bon rendement, tout particulièrement, en seconde mi-temps, mais ils ont fait face à une solide défense sfaxienne et à des attaques rapides initiés par les protégés du hollandais Rudi Krol qui ont failli être fructueuses à maintes reprises.
Par ailleurs, le derby du Sahel qui a opposé deux clubs ayant perdu lors de la première journée, en l’occurrence, l’US Monastir et l’ES Hammam-Sousse s’est achevé par une victoire à l’extérieur des Monastiriens. L’unique but de la rencontre a été inscrit dans le temps additionnel par Zied Machmoum (90+2′).
Le Stade Tunisien, fort de sa victoire glanée en première journée, a confirmé ses belles performances et ses intentions en ce début de saison en inscrivant son deuxième triplé du championnat, aux dépens de l’EGS Gafsa (3-1). Les buts des protégés de Ghazi Gherairi ont été l’uvre de Oussama Sellami à la 39′ et de Borhène Ghannem qui a inscrit un doublé à la 36′ et à la 77′ minute du jeu. Pour leur part, les sudistes ont réduit la marque à la 67ème minute par Nizar Guerbouj à la 67ème minute.
Le CS Hammam-Lif, défait lors de la première journée au stade de Sousse s’est contenté d’un nul (1-1) à domicile face au Stade Gabésien. Les sudistes ont ouvert la marque à la 33ème minute (sur penalty) avant que les banlieusards n’égalisent à la 61ème minute.
WMC/TAP




