Le coach tunisien veut mettre donc ses poulains sur leurs gardes dans cette confrontation ouverte à tous les scénarios surtout qu’il s’agit de jouer un adversaire habitué à relever les défis. L’Espérance de Tunis sera privé à l’occasion de son milieu de terrain, Mejdi Traoui. Blessé mercredi à l’entraînement, celui-ci a déclaré forfait pour la manche retour d’aujourd’hui. En plus de ce joueur qui va sans doute chambouler les calculs de Nabil Maâloul, l’équipe sera amoindrie par l’absence de Youssef Msakni qui n’est pas encore opérationnel, ainsi que Sameh Derbali et Harrison Afful, suspendus pour cumul de cartons.
El Watan.com
Des Diables Rouges qui vont se jeter corps et âme dans cette bataille pour tenter de combler le retard pris à l’aller et surtout offrir un titre à des fans qui ont connu une année difficile. Si Houssam Ghaly entend bien décrocher un nouveau sacre historique pour son équipe, le capitaine de Al Ahly espère par la même occasion honorer la mémoire des victimes de la tragédie de Port-Saïd. ”
Afrik.com
« Nous sommes prêts pour le match et déterminés à nous surpasser, renchérit son partenaire, l’attaquant Mohamed Nagy, dit « Geddo », sur le site. Le fait de jouer à l’extérieur et d’avoir concédé un nul lors de la première manche ne veut pas dire grand-chose. L’Égypte a bien gagné trois fois de suite la CAN alors qu’elle ne réunissait pas tous les suffrages ! »
AFP
Présent lors de la conférence de presse d’avant-match, Khaled Mouelhi a refusé de parler d’avantage espérantiste : “Nous ne pouvons pas parler d’avantage quand nous jouons face à Al Ahly. C’est une équipe très expérimentée capable d’aller chercher des exploits à l’extérieur. Il faut laisser le résultat du match aller de côté, jouer pour gagner avec beaucoup de courage et de concentration. Je pense que jouer trois finale d’affilée n’est pas à la portée de n’importe qui. Notre équipe passe par une bonne période et je pense qu’il faut en profiter”.
Gnet.tn
Les Tunisois, champions d’Afrique en titre, ont les armes en mains pour conserver le trophée, ce samedi 17 novembre 2012 à Tunis (coup d’envoi prévu à 17h30 TU). Les « Sang et or » ont en effet ramené un bon match nul 1-1 d’Egypte. Ils ont de plus l’expérience pour eux, puisqu’ils s’apprêtent à disputer leur troisième finale consécutive de Ligue des champions.
RFI
Le latéral gauche international égyptien d’Al-Ahly, Sayed Moawad, déjà absent au match aller, manquera également la finale retour de la Ligue des Champions, samedi (17h30) à Radès face à l’Espérance de Tunis.
Sport 365.fr
Je ne vois pas l’Espérance jouer le match nul. Je pense qu’ils n’ont pas oublié le scénario de 2006, lorsque nous avions marqué un but en fin de partie contre le CS Sfaxien à Tunis. Cela nous a suffi pour gagner le trophée après le match nul 1:1, à l’aller en Égypte. Même sans son meneur de jeu Youssef Msakni, l’Espérance reste dangereuse car ils sont très au point collectivement, comme nous du reste. Je pense que nous sommes meilleurs au niveau offensif. S’ils décident d’attaquer pour ne pas subir le même sort que Sfax, alors nous aurons des espaces pour essayer de marquer.