Deux citoyens électrocutés à Zahrouni : La STEG s’explique

La mission d’inspection, effectuée par une équipe technique de la Société Tunisienne de l’électricité et du Gaz (STEG), a révélé que le décès par électrocution, dans la nuit de mardi à mercredi, de deux personnes dans la localité de Zahrouni (gouvernorat de Tunis) était du à une panne du réseau électrique public, relevant de la municipalité de Zahrouni, annonce la STEG.

Dans un communiqué, publié vendredi, la société précise que le poteau électrique à l’origine de la fuite d’électricité, ayant causé la mort des deux citoyens, abrite à la fois le réseau de distribution de la STEG et le réseau d’électrification de la municipalité de Zahrouni.

La même source a précisé que l’équipe technique, relevant de la STEG (district du Bardo), s’est déplacée sur les lieux de l’accident, à 23h05 mn dans la nuit du 13 au 14 novembre 2012, après avoir été alertée par le poste de la police de Zahrouni à 22h 56 mn de la mort de deux citoyens foudroyés à Zahrouni (Avenue Nakhil).

«A son arrivée sur les lieux de l’accident, l’équipe a procédé à l’isolement électrique du réseau d’éclairage public, comme mesure urgente et préventive, et effectué les mesures nécessaires», a indiqué la STEG.

Ces opérations ont permis de démontrer que la fuite d’électricité est en fait dûe à une panne du réseau de l’éclairage public. Dans le même contexte la société a souligné qu’un expert s’est rendu, vendredi matin (16 novembre 2012) pour inspecter et déterminer les responsabilités. La STEG a exprimé son regret quant à la mort des deux citoyens dans la région de Zahrouni, réitérant sa volonté de réaliser son programme annuel de maintenance de ses réseaux électriques et de gaz et d’en assurer le contrôle périodique.

Selon la même source, un numéro vert  80 100 444 a été mis à la disposition des citoyens pour informer des éventuelles pannes au niveau des réseaux de l’électricité et du gaz afin de garantir leur sécurité. La STEG a appelé les citoyens à ne pas toucher les poteaux électriques, notamment lors de la chute des pluies, moment où les risques augmentent car les poteaux et les câbles sont mouillés.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Décès d’un détenu: Le collectif de défense accuse le ministère de la justice
Tunisie: Une collision entre deux voitures fait quatre morts
Tunisie – Intempéries : 3 morts électrocutés