Salafisme – Décès de Bechir El Golli : La famille refuse l’autopsie

La famille du jeune salafiste Bechir El Golli décédé hier suite à une grève de la faim sauvage a refusé l’autopsie de son fils pour déterminer les causes de son décès, a indiqué vendredi le ministère de la santé dans un communiqué.

Le jeune El Golli (28 ans), dont le décès a été annoncé jeudi par ses avocats, avait entamé sa grève de la faim le 25 septembre dernier, date de son arrestation suite aux incidents, mi-septembre, de l’ambassade américaine à Tunis.

“Des représentants du pouvoir judiciaire ont eu une longue discussion avec les proches d’El Golli pour les convaincre de l’importance de procéder à une autopsie” a indiqué le ministère, affirmant que les membres de la famille d’El Golli ont opposé un refus ferme à la demande d’autopsie et ont signé les documents attestant de leur décision, a précisé la même source.

Les médecins, cités par le communiqué du ministère de la santé, ont par ailleurs qualifié “d’extrêmement critique” l’état de santé du deuxième gréviste de la faim Mohamed Bakhti, arrêté fin septembre lors des incidents de l’ambassade américaine.

Le jeune Bakhti, qui avait entamé une grève de la faim sauvage depuis son arrestation, est en réanimation intensive dans l’un des hôpitaux de la capitale, précise le ministère de la santé.

Selon une source autorisée au ministère de la santé les deux grévistes de la faim avaient été hospitalisés à plusieurs reprises durant leur mouvement de grève mais ils avaient refusé toute intervention médicale efficace malgré les efforts déployés par l’équipe médicale et leurs proches pour les en convaincre.

WMC/TAP