Nabeul : La commission de lutte contre les catastrophes assure le suivi de la situation suite aux intempéries

La commission régionale de lutte contre les catastrophes à Nabeul assure actuellement le suivi de l’état des routes, du niveau des eaux dans les oueds et les quartiers d’habitations, à la suite des dernières pluies qui se sont déversées sur le gouvernorat de Nabeul.

Les quantités de pluie enregistrées dans cette région varient entre 82 et 227 millimètres et ont atteint 318 millimètres au niveau du barrage de l’oued Abid à Takelsa.

Joint par téléphone, le gouverneur de Nabeul, a indiqué au correspondant de l’agence TAP de la région, que les unités de la protection civile en coordination avec les différents services régionaux concernés, sont parvenues à évacuer les quantités d’eaux de pluie qui ont inondé les maisons dans les localités de Seltane (grombalia), sidi Toumi (Beni Khalled) et Dar el Joundi (Takelsa).

Le gouverneur a précisé que “ces précipitations sont de bonne augure pour la saison agricole, précisant qu’elles ont alimenté plusieurs barrages et suffiront aux besoins des agriculteurs pour deux saisons”.

Les réserves d’eau ont atteint 10 millions de mètres cubes au barrage de Oued Abid à Takelsa, 14,7 millions de mètres cubes au barrage de Lebna, 6,4 millions de mètres cubes au barrage Bazigh, 4,5 millions de mètres cubes au barrage El Masri et 6 millions de mètres cubes au barrage de Chiba.

WMC/TAP