Des dizaines d’habitants de la ville de Sakiet Sidi Youssef ont observé jeudi un sit-in devant la cour d’appel du Kef pour réclamer la libération des personnes accusées d’avoir incendié la délégation au mois de mai dernier.
Les protestataires ont demandé la libération de toutes les personnes accusées et l’arrêt des poursuites judiciaires à leur encontre, tout en réclamant le droit de la ville de Sakiet Sidi Youssef à une vie digne, estimant, dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, que les mouvements de protestations qui ont eu lieu, étaient légitimes et avaient pour objectif de sensibiliser l’opinion et d’attirer l’attention des autorités sur les conditions de vie difficiles des habitants de Sakiet Sidi Youssef et leur droit à la dignité.
De son côté, Ayoub Messaoudi, ancien conseiller en communication auprès de la présidence de la république qui a participé au sit-in, a appelé à la libération immédiate des personnes arrêtées, soulignant que ”le gouvernement n’a pas accédé aux demandes des habitants de la région en matière de développement”.
Vingt personnes accusées dans l’affaire de l’incendie de la délégation de Sakiet Sidi Youssef, comparaîtront, vendredi, devant la chambre criminelle de la cour d’appel du Kef. Quatre personnes sont détenues alors que les autres sont en état de liberté.
WMC/TAP