Agression de Brahim Kassas : Affaire reportée au 13 décembre 2012

Le tribunal de première instance de Nabeul a décidé, mercredi, le report, au 13 décembre 2012, de l’examen de l’affaire relative à l’agression de Brahim Kassas, constituant, membre du parti Nida Tounès, et de laisser en liberté les accusés.

« La défense avait demandé le report de l’examen de l’affaire pour présenter des preuves au ministère public attestant que Brahim Kassas avait provoqué les participants à un sit-in pacifique de protestation organisé par des associations lors du meeting de Nida Tounès à Kélibia », a déclaré l’avocate de la défense, Me Ghofrane Hjaiej, ajoutant que le plaignant était absent de l’audience.

Trois suspects (dont un en fuite) sont traduits devant la chambre criminelle du tribunal de première instance de Nabeul pour violence avec préméditation et attentat aux bonnes mœurs, alors que la plainte a été classée pour manque de preuves concernant quatre autres personnes.

Des membres de la Ligue régionale de protection de la révolution à Nabeul ont organisé, mercredi, un rassemblement de protestation devant le tribunal de première instance pour exprimer leur soutien aux accusés dans cette affaire.

WMC/TAP

Lire aussi:
Tunisie – Politique – Nida Tounes: Brahim Kassas agressé à Kelibia, accuse Ennahdha
Tunisie -Politique – Nidaa Tounes: Le vrai patron c’est Béji Caïd Essebsi, affirme Brahim Kassas
Meurtre de Lotfi Nagdh: Mouvement de protestation devant le tribunal de Tataouine