L’équipe d’Al Ahly est arrivée, jeudi après-midi, à Tunis où elle affrontera l’Espérance ST, en finale retour de la ligue des champions d’Afrique face à Al Ahly d’Egypte, samedi 17 novembre à Radès (18h30). La délégation du club cairote a été accueillie à son arrivée à l’aéroport de Tunis Carthage par des responsables de l’Espérance. Une banderole assurait “la bienvenue aux frères égyptiens dans leur seconde patrie”.
Les co-équipiers de Mohamed Aboutrika doivent effectuer une séance de décrassage jeudi soir sur la pelouse du terrain annexe d’El Menzah avant l’ultime séance vendredi sur la pelouse du stade de Radès où se déroulera la finale retour. H
oussem Al Badry a souhaité, à l’arrivée de l’équipe à Tunis, que les joueurs d’Al Ahly et de l’Espérance ST “soient à la hauteur de l’évènement, au double plan technique et du fair play”. “Al Ahly et l’Espérance sont les plus grands clubs arabes et africains et leurs prestations doivent être à la hauteur de cette responsabilité”, a-t-il souligné.
Il a indiqué, d’autre part, que son équipe “ne peut se ressentir de l’absence de tout joueur car tous les joueurs inscrits sur la liste africaine sont dignes de bien représenter Al Ahly”, émettant l’espoir de voir son club “remporter la victoire et le titre continental”.
Il importe de signaler que l’Espérance ST sera amoindrie, de son côté, de plusieurs titulaires en finale retour : les défenseurs Harisson Aful et Sameh Derbali, tous deux suspendus, ainsi que les milieux de terrain Majdi Traoui, blessé, et Youssef Msaken, en convalescence après avoir subi une opération à l’appendicite. En finale aller, les deux équipes avaient fait match nul (1-1).
WMC/TAP