Nassim Ben Khelifa, attaquant de la sélection suisse de football, a affirmé que le professionnalisme en football exige d’avoir un comportement objectif avec les différentes parties, notamment la presse sportive, pour éviter toute surenchère et une réaction disproportionnée.
Interrogé par l’Agence Tunis Afrique Presse après le match amical qui a opposé mercredi soir à Sousse la Tunisie à la Suisse (1-2), à propos d’une caricature xénophobe parue dans un journal helvétique visant les trois joueurs tunisiens du FC Zurich, Yassine Chikhaoui, Amine chermitii et Mohmaed Ali Chermitti, l’attaquant suisse d’origine tunisienne, a estimé qu’il ne faut pas tenir compte de ce qui se publie quotidiennement.
“Des caricatures paraissent tous les jours sur les différents joueurs et cela dépasse parfois les limites mais nous devons garder notre sang froid et je conseille aux trois joueurs tunisiens de dépasser tout cela et de se comporter en professionnel afin de ne pas laisser le doute s’installer” a-t-il ajouté.
Par ailleurs Nasser ben Khelifa qui a endossé mercredi soir sa première cape avec la sélection séniors suisse, a indiqué qu’il suit avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années le football tunisien à cause de ses liens familiaux avec la Tunisie, estimant que le niveau du championnat a un peu baissé après la révolution du 14 janvier 2011.
“La compétition a connu plusieurs contretemps en raison notamment de la situation sécuritaire et l’absence du public dans les stades, mais je suis persuadé que le foootball tunisien retrouvera progressivement son prestige.
Au plan continental en revanche, les clubs tunisiens continuent de briller en témoigne la performance de l’Esperance Sportive de Tunis, qui dispute sa deuxième finale consécutive de la ligue des Champions d’Afrique avec la ferme intention de conserver son sacre africain” a ajouté l’international suisse.
WMC/TAP
(caricature de Blick.ch)