Tunisie : Bientôt une coalition de six partis à référentiel constitutionnel

 La porte-parole officielle du parti « L’initiative » Samira Chaouachi a révélé, mercredi, que six partis à référentiel constitutionnel envisagent la fusion en une seule coalition. Des concertations avancées ont été engagées entre six partis à référentiel constitutionnel en vue d’une fusion en une seule coalition, a-t-elle indiqué à l’Agence TAP.

Dans un entretien téléphonique, elle a expliqué que ces partis ont mis au pied, il y a un mois, une coordination unifiée qui a fini par examiner le règlement intérieur de la coalition. Cette coordination, a-t-elle ajouté, se penche actuellement sur la mise en place des mécanismes de fusion.

Cette coalition, qui se veut un parti actif et influent dans la vie politique, a-t-elle souligné, aspire à s’engager dans les prochaines échéances électorales pour défendre ses orientations nationales, forte d’un programme clair. Se prononçant contre la bipolarité de la vie politique, Mme Chaouachi a affirmé que la Tunisie n’est pas prête à basculer dans la bipolarisation, estimant que le pays a besoin d’un dialogue national entre les différents acteurs de la scène politique pour examiner les principales questions nationales et définir les orientations stratégiques, un « dialogue capable d’édifier une unité nationale sur la base d’un socle commun ».

WMC/TAP