Sousse : Grève générale dans la délégation de Msaken

Les habitants de la délégation de Msaken (Gouvernorat de Sousse) ont entamé, mercredi matin, une grève générale qui doit se poursuivre jusqu’à minuit, pour protester contre les actes de violence survenus dimanche dernier.

Des agriculteurs de la ville de Msaken qui se rendaient à leurs champs, avaient été victimes, dimanche, d’agressions avec gourdins, bâtons et objets tranchants, par des habitants de Sidi El Hani, en vue de les obliger à quitter les terres agricoles, objet d’un litige entre les agriculteurs des deux localités. La grève est observée à l’appel de l’Union locale du travail de Msaken et du comité civil pour la défense des droits des agriculteurs et des composantes de la société civile de la délégation.

La grève a paralysé les activités des entreprises et des différents services publics, à l’exception des urgences médicales des hôpitaux, des pharmacies et du service du transport public des écoliers, a constaté le correspondant de l’agence TAP dans la région. Selon les habitants grévistes de Msaken, la grève vise à “demander l’ouverture d’une enquête urgente concernant les agressions subies, dimanche, par les habitants de Msaken et à garantir la sécurité nécessaire et permanente aux agriculteurs de cette ville lors de l’exercice de leurs activités agricoles sur leurs terres situées dans la zone de Sidi El Hani”. Une source de l’Union locale du travail de Msaken a indiqué que “la grève générale a réussi à 100 pc dans les secteurs visés par le prévis de grève”.

WMC/TAP