Une enveloppe d’un million 410 mille dinars a été consacrée par le gouvernement à titre d’aide exceptionnelle aux cinq municipalités du gouvernorat de Kébili. Ces aides permettront le recouvrement des déficits financiers, le remboursement des crédits aux sociétés publiques, le versement des salaires et le financement des services de propreté.
Un document publié par le département des municipalités au gouvernorat de Kébili, dont une copie est parvenue au correspondant de la TAP indique que la municipalité de Kébili détient la plus grande part de ce montant, soit 650 mille dinars.
La municipalité a réservé 180 mille dinars pour le payement des dettes envers la société Tunisienne d’electricité et de gaz et 50 mille dinars envers la société nationale d’exploitation et de distribution des eaux.
Elle a également consacré 200 mille dinars d’aide exceptionnelle pour le payement des salaires des agents au cours du mois de décembre prochain et 120 mille dinars pour éponger ses dettes auprés du fonds des crédits et de soutien aux collectivités locales et de la société Tunisie Télecom.
A noter que le montant restant de l’aide exceptionnelle consacré aux municipalités dans le gouvernorat de Kébili est réparti comme suit: municipalité de Douz (250 mille dinars), municipalité de Jomna (190 mille dinars), municipalité de Souk Lahad (180 mille dinars) et municipalité de Kalaa (140 mille dinars).
WMC/TAP