Football : La Tunisie sans Wissem Yahya face à la Suisse

Wissem Yahya, milieu de terrain de la formation turque de Mersin s’est dit déçu de n’avoir pas une place de titulaire, au cours de la période passée, au sein des onze rentrants de la sélection tunisienne de football.

En marge de la conférence de presse animée, mardi, par le coach national Sami Trabelsi, Wissem Yayha a précisé : “Ce qui m’inquiète le plus, c’est que je suis en forme avec mon club turc, et en dépit de cela, mon absence se poursuit avec la sélection et c’est une question qui me préoccupe. Je ne dévoile pas de secret, je me suis énervé suite à cette indifférence.

Toutefois, je fais preuve de patience et de professionnalisme, respectant la décision du staff technique et mes coéquipiers. Je préfère que l’ambiance au sein du groupe demeure saine, loin de tout tiraillement ou calcul étroit.”

Wissem Yahya a ajouté : “Je veux sincèrement donner le plus à la sélection. Quel intérêt y-a-t-il à ce qu’un joueur acquiert de l’expérience à l’étranger, sans pour autant mettre à contribution cette expérience dans l’intérêt de la sélection de son pays. C’est un sentiment naturel et légitime pour tout joueur passionné et désireux de défendre ardemment les couleurs nationales. Mon rendement n’a cessé de s’améliorer avec mon club.

Du fait, je suscite l’intérêt des principaux clubs turcs, à l’instar de Besiktas. Je ne nie pas l’existence de contacts avec cette formation, ce qui m’a incité à patienter avant de trancher la question de renouvellement de mon contrat avec mon club actuel jusqu’à l’examen des offres en suspens”.

L’ex-clubiste a conclu son intervention en affirmant : “J’espère, malgré tout, que le match contre la Suisse constitue pour moi un nouveau départ avec la sélection et que la chance me soit accordée pour prendre part à ce match”.

WMC/TAP

Lire aussi:
Espérance ST vs El Ahly : Quelles sont les mesures prises par le ministère de l’intérieur ? :
Matches Amicaux: Italie-France et Pays-Bas-Allemagne, classiques revisités
Points chauds d’Europe – Chelsea et l’Inter flanchent