Le Centre de la femme arabe pour la formation et la recherche (CAWTAR) et le Fonds des nations unies pour la population (FNUAP) organisent au Liban du 15 au 17 novembre un atelier sur les techniques de pladoyer et d’information en matière de défense des droits des femmes.
Cette formation, destinée à 20 journalistes venus de 12 pays arabes, vise à informer les professionnels sur les engagements pris par les Etats lors des conférences internationales (Le Caire+20, les objectifs du millénaire+15 et Pékin+20).
Il s’agit d’accroître les compétences des professionnels, hommes et femmes, en matière de couverture médiatique des enjeux des conférences internationales de haut niveau. Cette formation permettra aussi de renforcer leurs connaissances en matière d’élaboration de supports de communication et d’information sur les engagements des Etats ainsi que les compétences de communication des journalistes avec les autorités gouvernementales et les ONG sur les questions de la femme, de la population et du développement.
Cet atelier est l’une des composantes du programme régional pour la promotion de politiques et législations sensibles à la question du genre social et aux droits humains des femmes et des adolescentes dans la région arabe. Il s’agit aussi d’une réunion préparatoire pour une évaluation du programme d’action “Le Caire +20” prévu en 2014.
WMC/TAP