L’établissement de la Radio Tunisienne(ERT) a indiqué lundi que la traduction de la directrice des affaires juridiques Sihem Bouazza devant le conseil de discipline est « justifiée par le fait qu’elle ait commis plusieurs fautes professionnelles graves pouvant perturber le fonctionnement normal de l’Etablissement. »
En sanctionnant Sihem Bouazza, le conseil de discipline s’est appuyé sur les dispositions du statut de la radio tunisienne, ainsi que sur un dossier comportant les preuves et les éléments qui confirment ces fautes”, précise un communiqué de l’ERT.
L’Etablissement de la Radio Tunisienne souligne que la traduction d’un agent devant le conseil de discipline est une forme légale pour lutter contre les dépassements commis par le personnel comme elle permet à l’agent de se défendre. « Sihem Bouazza a pris connaissance de son dossier et chargé des avocats pour la défendre. Toutefois, les preuves qui montrent qu’elle a commis des fautes professionnelles sont évidentes et elle n’est pas capable de les nier”, ajoute le communiqué.
Des membres du personnel de la Radio tunisienne se sont rassemblés lundi devant le siège central de l’ERT en signe de solidarité avec Sihem Bouazza, qui observe un sit-in, depuis le 7 novembre 2012, dans son bureau, pour protester contre une décision disciplinaire dont elle fait l’objet.
La directrice des affaires juridiques a déclaré à l’agence TAP que le président directeur général de l’ERT Mohamed El Mouaddeb, l’a traduite devant le conseil de discipline de manière arbitraire et ce après qu’elle eut demandé un audit financier et administratif de l’établissement.
WMC/TAP
Lire aussi:
Sit-in devant la Radio tunisienne
La radio Kalima FM est lancée
Tunisie – Démission: Que se passe-t-il à Radio Sfax