Les mesures prises en prévision de la finale retour de la Ligue des champions d’Afrique de football entre l’Espérance Sportive de Tunis (EST) le club égyptien Al-Ahly doivent être respectées, annonce, mardi, le ministère de l’intérieur. Dans un communiqué, le ministère de l’intérieur appelle le public sportif à faire preuve de fair-play et à bannir la violence lors de ce match qui sera disputé, samedi prochain, à partir de 18H30, au stade olympique de Rades.
Voici les mesures sécuritaires arrêtées par le ministère de l’intérieur :
– Les forces de l’ordre sécurisent le stade 48 heures avant le début du match, et l’entrée et la sortie de tout véhicule seront contrôlées jusqu’au début du match.
– Les préparatifs de la Dhakhla (cérémonie d’accueil) doivent être achevés la veille du match à 16H00.
– Les portes du stade ouvriront, samedi 17 novembre à 13H00 et fermeront deux heures avant le démarrage du match, soit à 16H30.
– Tout supporteur âgé de moins de 20 ans est interdit d’entrer au stade avec l’obligation de montrer la carte d’identité nationale, unique pièce justificative. Même accompagnés de leurs parents, les enfants ne sont pas autorisés à entrer au stade.
– Les abonnements ne donnent pas accès au stade et Tout supporteur doit être muni de son billet.
– Le public sportif sera fouillé rigoureusement pour empêcher l’accès de tout type de feux d’artifice, les supports-bâtons des banderoles et des drapeaux ainsi que tout instrument susceptible d’être utilisé dans des actes de violence.
WMC/TAP