CAN 2013 -17 ans (3e tour retour) – Départ du onze national mercredi pour Ouagadougou

 La sélection tunisienne de football des -17 ans s’envolera mercredi pour Ouagadougou où elle disputera le match aller du 3e et dernier tour éliminatoire de la CAN 2013 face à son homologue du Burkina Faso, samedi 17 novembre à partir de 16h00. Le match s’annonce décisif pour la qualification à la phase finale qui aura lieu du 13 au 27 avril 2013 au Maroc.

La formation tunisienne ralliera le Burkina Faso via Casablanca avec l’arrivée prévue à minuit. Le staff technique espère que la sélection aura suffisamment de temps pour récupérer avant d’affronter le Burkina Faso. Deux séances d’entraînement du onze tunisien sont prévues jeudi et vendredi à Ouagadougou.

Abdelhay Ben Soltane, entraîneur du onze tunisien, a indiqué à l’agence TAP que “la fédération tunisienne a dépêché un envoyé à Burkina Faso pour préparer l’arrivée et le séjour de la sélection qui aura une tâche délicate face au onze burkinabé, tenant du titre”. “Nous avons essayé d’avoir de maximum de données sur notre adversaire mais les informations restes parcimonieuses. En tout état de cause nous allons opter pour la défense de zone à partir du milieu tout en optant pour les contres afin de surprendre le Burkina Faso”, a précisé le coach de la jeune sélection tunisienne. Il a relevé que “tous les joueurs sont fin prêts pour le match aller et sont déterminés à livrer une prestation à la hauteur de l’enjeu de la rencontre”.

L’entraineur de l’équipe tunisenne devra se passer lors de cette manche des services de l’attaquant de la JS Kairouan, Sabri Zaidi, blessé et contraint à un repos de 15 jours. Le match Burkina Faso-Tunisie sera dirigée par l’arbitre ghanéen Reignald Lathbridge. Le onze tunisien avait éliminé au tour précédent, rappelle-t-on, son homologue éthiopien (0-3 à l’aller à Addis Abeba et 5-1 à El Menzah). De son côté, le Burkina Faso s’était qualifié aux dépens de la Namibie (2-0 à l’aller et 5-0 au retour).

WMC/TAP