Plusieurs projets relevant de différents domaines sont en cours de réalisation dans la délégation Ghezala (gouvernorat de Bizerte).
Il s’agit notamment de la réalisation du barrage au niveau de l’oued El Maleh d’une capacité de 35 millions m3, moyennant des investissements d’une valeur de 35 millions de dinars, en plus de l’aménagement d’une zone irriguée s’étalant sur une superficie de 200ha avec un coût estimé à 684 mille dinars.
De même, les localités Sidi Salem-M’satria et Kabaria seront raccordées au réseau de distribution d’eau potable, en plus de la création d’un laboratoire d’analyse et d’une unité de radiologie moyennant une enveloppe de 100 mille dinars au sein du centre de santé de base.
Ces différents projets, dont le taux de réalisation dépasse 60pc seront prochainement consolidés par d’autres nouveaux projets dont le coup d’envoi sera annoncé dans les jours qui viennent, a annoncé le gouverneur de Bizerte, M.Abderrazek Ben Khelifa, en marge d’une visite effectuée vendredi dernier dans la délégation.
Ces nouveaux projets consistent notamment en l’aménagement de plusieurs pistes moyennant une enveloppe de plus 7 millions de dinars et la création d’un centre de santé de base dans la région de Sidi Issa dont le coût de réalisation s’élève à 100 mille dinars, a précisé le directeur régional de développement, M. Kamel salmani, à l’agence TAP.
WMC/TAP