Tunisie : Bientôt une zone industrielle à Testour

La délégation spéciale du conseil régional de Béja a approuvé, au cours d’une session extraordinaire tenue samedi dernier, la construction d’une zone industrielle à Testour (gouvernorat de Béja), baptisée “Bekoura”, a affirmé le directeur régional de l’équipement de Béja.

Le responsable régional a précisé que cette zone industrielle s’étend sur une superficie de 14 ha et englobe des lots industriels et des zones vertes. La création du projet a été approuvée en dépit de la vocation agricole du terrain, dans l’attente de la mise en oeuvre de la procédure pour changer sa vocation, a-t-il dit. Lors de la présentation d’un schéma de la zone sur maquette, le directeur régional a indiqué qu’elle répond aux normes de la sauvegarde de l’environnement et satisfait les demandes des investisseurs.

A cette occasion, le conseil a adopté le budget de 2012 qui est de 2180 mille dinars (rente et dépense), dont une partie a été consacrée à la régularisation de la situation des ouvriers.

Le conseil a également adopté le budget des conseils ruraux qui ont dépassé un million de dinars.

Au cours de cette session, les responsables ont annoncé l’installation de la délégation spéciale du conseil régional du gouvernorat de Béja, sa composition et celle de ses différentes commissions.

Le gouverneur de Béja a souligné que la situation sécuritaire dans la région est stable, “ce qui a encouragé les promoteurs privés à investir dans les deux zones industrielles de Béja”.

WMC/TAP