Le secrétaire général du mouvement “Nidaa Tounes” Taieb Baccouche, a indiqué que le gouvernement actuel cherche à inventer des problèmes secondaires pour distraire l’opinion publique des vraies revendications du peuple tunisien et de la propagation de la violence politique.
“Nous disons à tous ceux qui soutiennent la violence et l’exclusion que le parti de Nidaa Tounes ne va réagir avec ce même langage mais qu’il ripostera avec des méthodes politiques et des moyens pacifiques et légitimes”, a ajouté M.Baccouche dans un meeting populaire tenu, dimanche, à Tunis.
Il a passé en revue les formes de violence qui se sont accrues durant la dernière période, rappelant que les mosquées et les lieux de culte sont devenus aujourd’hui des lieux pour inciter à la haine et la dissension.
Evoquant la position du mouvement sur la situation actuelle, M.Baccouche a souligné l’attachement de Nidaa Tounes à la légitimité consensuelle alors que l’échec est constaté dans tous les domaines. Il a aussi, relevé l’absence d’une véritable volonté de la Troika de mettre en place une feuille de route pour la prochaine étape, appelant les forces démocratiques à renforcer le consensus.
Il a indiqué que le mouvement de Nidaa Tounes a réalisé de grandes avancées au niveau de la structuration du parti et de sa représentativité dans les régions.
Le meeting du mouvement Nidaa Tounes s’est tenu sous haute surveillance sécuritaire, en présence d’un rassemblement de protestataires notamment des représentants des ligues de défense de la révolution qui ont porté des slogans pour “interdire le retour des symboles de l’ancien régime à travers Nidaa Tounes”.
WMC/TAP