Les services de la santé du gouvernorat de Kébili ont enregistré à la fin de la semaine écoulée, un deuxième cas de décès par le virus du nil occidental. Il s’agit d’un homme de plus de 90 ans qui souffre de maladies chroniques, décédé des suites du virus du nil.
Le directeur de l’hopital régional de Kébili a indiqué ce matin, que le nombre de personnes atteintes par ce virus à Kébili, est actuellement de 14 cas dont deux décès.
Il a précisé que les services de santé ont mis l’accent sur la nette regréssion des risques de contamination par ce virus, suivie de la diminution des cas douteux ou positifs, admis ou transférés à l’hopital régional ou aux hopitaux locaux, aprés avoir effectué des analyses à l’institut pasteur.
La régression du nombre des personnes atteintes est due essentiellement à la sensibilisation des citoyens quant aux mesures préventives, au traitement des moustiques et aux campagnes de propreté menées par les autorités régionales, les municipalités et la direction régionale de la santé pour l’élimination des moustiques dans divers habitats.
A noter que, les changements climatiques et les températures en baisse réduisent la viabilité des moustiques.
WMC/TAP