Les minotiers ont décidé samedi, d’annuler la grève prévue pour le 12 novembre 2012, en attendant les mesures qui devraient être adoptées par le gouvernement “pour sauver le secteur”, a-t-on appris auprès de la Chambre nationale des minotiers. Cette structure relevant de l’UTICA, a indiqué dans un communiqué, que les entreprises du secteur poursuivront leurs activités compte tenu ” de la réaction positive du gouvernement”, notamment, sa décision de réactiver la commission mixte chargée d’approfondir l’examen de la question et de présenter ses propositions au gouvernement avant la fin de ce mois.
Les minotiers avaient décidé, le 6 novembre 2012, d’arrêter la production, à partir du 12 novembre 2012, en protestation contre la situation financière de leurs unités. Les professionnels du secteur demandaient notamment au ministère du Commerce de «prendre en considération le secteur de la transformation, lors de la révision du barème d’agréage des céréales».
L’Annulation de la grève intervient au lendemain de la réunion qui a groupé, vendredi, des représentants du gouvernement et de l’UTICA. La réunion était consacrée aux difficultés du secteur.
WMC/TAP