
Dans une conférence de presse tenue, vendredi, il a précisé que ces fonds vont permettre aux municipalités de Tunis, la Goulette, le Kram, Carthage, Sidi Bou Said, la Marsa, le Bardo et Sidi Hassine ainsi que le Conseil régional du gouvernorat de Tunis, d’améliorer la qualité de leurs prestations.
“Ces fonds vont servir à renforcer la propreté de la ville, à appuyer les engagements financiers envers les institutions privées et publiques et à rembourser le fonds de crédits et à soutenir les collectivités locales”, a t- il ajouté.
Evoquant les difficultés auxquelles font face les municipalités, il a indiqué qu’elles sont d’ordre structurel, organisationnel et financier surtout après la dissolution des conseils municipaux et l’installation des délégations spéciales.
Le gouverneur de Tunis a, également, évoqué les problèmes liés aux taxes municipales impayées et à la prolifération des constructions anarchiques (notamment au niveau des collines de Gammarth, la Marsa, Bhar Lazreg, El Mourouj…) et des déchets de construction.
WMC/TAP




