Des propriétaires de Taxis individuels à Sidi Bouzid ont levé jeudi matin le sit-in qu’ils avaient entamé mercredi, pour protester contre l’attribution de 8 permis de taxis collectifs, remplaçant des permis de transport rural.
Le sit-in a été levé suite à une séance de travail tenue jeudi matin par le secrétaire général du gouvernorat et des représentants des sit-inneurs, au cours de laquelle, il a été convenu de suspendre les autorisations, objet de protestations, et de tenir prochainement, une réunion pour examiner les requêtes des propriétaires de taxis individuels.
A noter que le président de la chambre syndicale des taxis individuels à Sidi Bouzid, Zouhir Kadri a affirmé au correspondant de l’agence TAP dans la région que les autorités régionales du gouvernorat ont remplacé 8 permis de transport rural par des permis de taxis collectifs, sans consultation préalable du syndicat.
“Le syndicat rejette cette mesure et réclame son annulation et la régularisation de la situation des conducteurs de Taxis” a-t-il indiqué.
Le responsable a insisté sur la nécéssité d’appliquer les décisions du ministère de transport, selon lesquelles toutes les autorisations de transport non organisées doivent être suspendues jusqu’à l’assainissement et la réhabilitation du secteur. Les propriétaires des Taxis individuels ont revendiqué la régularisation urgente de leur situations, signalant que le nombre de taxis est passé au double aprés la révolution ” Le nombre total des permis delivrés est passé à 130, plus que ne peut supporter la ville de sidi bouzid” ont- ils dit.
WMC/TAP