Les résultats d’une étude sur “l’évaluation de la politique de l’aménagement du territoire en Tunisie”, élaborée en collaboration avec des parties françaises, seront présentés, mardi, 13 novembre 2012 à Tunis.
L’objectif de cette étude est de proposer une nouvelle répartition du territoire tunisien et de nouvelles orientations pour l’aménagement territorial en général dans le pays.
Les résultats de l’étude vont être exposés dans le cadre d’un séminaire, organisé par le Ministère de l’équipement et auquel prendront part des structures gouvernementales, des représentants de l’Institut des études stratégiques, et aussi de bureaux d’études et d’associations.
Le séminaire permettra également de faire connaître les nouveaux mécanismes utilisés dans le développement de l’aménagement territorial.
Il sera en outre une occasion pour présenter les résultats des études stratégiques sur “le développement des régions frontalières”, “l’aménagement du territoire et le tissu industriel” et “la mise en œuvre d’une stratégie nationale pour la promotion des villes de petite et de moyenne taille”.
WMC/TAP