Béja : Les diplômés chômeurs protestent

Des dizaines de diplômés chômeurs ont observé jeudi matin un sit-in de protestation devant le siège du gouvernorat de Béja.

ce sit-in intervient en signe de protestation contre les récentes désignations de certains enseignants originaires d’autres gouvernorats alors que des sans-emplois, de Béja, admis dans des concours ne figuraient pas parmi les personnes recrutées, a indiqué le coordinateur de l’union régionale des diplômés chômeurs (UDC) à l’Agence TAP, estimant que certaines désignations sont jugées “louches”.

Les protestataires ont revendiqué également leur droit d’accès à l’information notamment au niveau de la délégation régionale de l’éducation et ont demandé la création d’un local pour l’union régionale des diplômés chômeurs.

Pour sa part, le délégué régional de l’éducation a indiqué à l’Agence TAP que le recrutement des enseignants s’effectue à l’échelle nationale estimant que les difficultés diagnostiquées à la rentrée scolaire ont empêché l’achèvement des démarches pour procéder aux affectations nécessaires.

WMC/TAP