La naissance de l'”Alliance démocratique” qui regroupe le Parti de la réforme et du développement, le courant réformiste dissident du Parti démocrate progressiste (PDP) ainsi que des personnalités politiques et de la société civile, sera annoncée dans les prochains jours.
“L’annonce de cette alliance sera faite jeudi prochain”, a précisé à l’agence TAP le secrétaire général du Parti de la réforme et du développement Mohamed Goumani, soulignant que le lancement de cette initiative vise à créer un parti efficace sur la scène politique de manière à apporter un équilibre à l’échiquier politique qui connaît une “bipolarisation aiguë”.
Le dénominateur commun aux membres de l’alliance est l’attachement aux slogans de la révolution et aux valeurs de la modernité politique en l’occurrence, la liberté, la citoyenneté et la démocratie. Il s’agit également d’adopter une approche démocrate et sociale fondée sur l’égalité et la justice sociale, et qui considère la culture arabo-islamique comme une identité commune à tous, a-t-il souligné.
Parmi les personnalités qui ont rejoint cette Alliance a indiqué, M. Goumani, figurent l’ancien ministre de l’agriculture, Mohamed Mokhtar Jelali, l’ancien secrétaire d’Etat chargé de l’environnement, Salem Hamdi, l’ancien président de l’Association des chambres des notaires tunisiens, Imed Amira et le secrétaire général de l’ordre des ingénieurs tunisiens, Hedi Ben Saleh ainsi que des têtes de listes indépendantes des élections de l’Assemblée nationale constituante (ANC).
WMC/TAP