Environ deux mille salafistes se sont rassemblés, mardi, à la Grande mosquée située rue de Médine, à la cité Ettadhamen (gouvernorat de l’Ariana), selon des sources sécuritaires de la Garde nationale. Dans un entretien téléphonique avec la correspondante de l’agence TAP, les mêmes sources ont indiqué que le meeting s’est déroulé sous une forte présence des unités de la garde et de l’armée nationales, dans les environs de la mosquée et des rues adjacentes “pour prévenir tout mouvement pouvant porter atteinte à l’ordre public de la part des groupes salafistes”.
Des appels à protester contre les arrestations de membres du courant salafiste, notamment celle de Bilel Chaouachi à la suite de ses déclarations en direct sur une chaîne TV, ont été enregistrés au cours du meeting, “mais elles n’ont pas trouvé d’écho favorable”, ont précisé les mêmes sources.
Un des participants au rassemblement a déclaré que ce meeting a été organisé, principalement, pour “faire connaître ce mouvement et mettre en valeur les nobles valeurs, les principes humanitaires et la démarche pacifiste des salafistes face à la violence de l’Etat”, selon lui. Le rassemblement qui a débuté juste après la prière du Maghreb (17h20), a été organisé à l’appel de certains dirigeants salafistes.
WMC/TAP