Sidi Bouzid – Enseignement : Collèges et lycées fermés

Les cours ont été suspendus mardi dans les collèges et les lycées à Regueb (Gouvernorat de Sidi Bouzid) suite à l’appel à la grève lancée par le syndicat de base de l’enseignement secondaire dans la région.

La grève intervient en signe de protestation contre l’agression perpétrée à l’égard d’un enseignant par un groupe d’individus qui se sont introduits dans le lycée.

Le secrétaire général adjoint du syndicat de base de l’enseignement secondaire et professeur d’histoire- géographie, M.Abderrahman Brahmi a indiqué au correspondant de l’Agence TAP qu’il était victime, lundi, d’une agression verbale et physique commise par un groupe d’individus alors qu’il était dans la salle de classe.

Suite à cet acte de violence, les cours ont été suspendus lundi après-midi et une grève a été décidée, durant la journée du mardi, au terme d’une réunion tenue par le syndicat de base de l’enseignement secondaire à Regueb. Le syndicat a dénoncé dans un communiqué “l’état de désordre qui règne dans les établissements éducatifs et devenus une cible d’attaque répétitive”.

De même, un sit-in de protestation d’une demi-heure a été observé mardi dans les différents établissements éducatifs dans le gouvernorat de Sidi Bou Zid en signe de solidarité avec leur collègue agressé.

WMC/TAP