Laurent Fabius reçoit Béji Caïd Essebsi au Quai d’Orsay

Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères, recevra le président de Nidaa Tounes, Béji Caïd Essebsi, au Quai d’Orsay, à Paris, mercredi 7 novembre à 18h.

Dans les médias étrangers

Mercredi 7 novembre, le ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius, recevra Béji Caïd Essebsi. Info confirmée par le quai d’Orsay lundi, déjà critiquée par une partie de la presse française qui y voit un problème de protocole, l’ex Premier ministre tunisien, chef d’un parti politique n’occupant plus de fonction officielle en Tunisie.

Le courrier de l’Atlas

A la tête de Nida Tounes, Béji Caïd Essebsi est aujourd’hui le principal concurrent du parti Ennahda, dans un contexte d’éparpillement des forces politiques en Tunisie. Certains sondages le placent même en tête des intentions de vote d’une élection pour le renouvellement de l’assemblée nationale, qui pourrait avoir lieue en octobre 2013. Pour « BCE », cette réception au quai d’Orsay marque clairement une nouvelle étape dans la construction de son statut d’homme d’Etat, étape essentielle dans le processus qui doit l’amener, dans son esprit, à remporter le scrutin l’an prochain.

Médiapart

Dans les médias tunisiens :

“Nous constatons, que M. Béji Caïd Essebsi a accéléré ses activités à l’intérieur comme à l’extérieur du pays, et continue à doter son parti d’une dynamique qu’on lui connait, en vue d’être fin prêt pour les prochaines échéances.”

Tunivisions

Béji Caïd Essebsi aura mercredi un entretien avec le chef de la diplomatie française Laurent Fabius. L’entretien est prévu à 18h.00 au Quai d’Orsay, selon le site officiel du ministère français des Affaires étrangères qui ne donne de précisions ni sur sur le programme ni sur l’objet de la visite de l’ancien Premier ministre et président du mouvement Nida Tounes en France

Leaders

Lors de sa visite, Caid Essebsi aura l’occasion de croiser dans les couloirs du Quai d’Orsay d’autres personnalités ayant “rendez-vous”, comme Élisabeth Guigou, présidente de la commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale, Carlos Ghosn, PDG de Renault-Nissan.

Espacemanager